mardi 9 septembre 2008

Vers une nouvelle filière du recyclage en France


1. Regarde la vidéo
2. Réponds aux questions suivantes
  • Comment s'appelle la nouvelle taxe?
  • Qu'est-ce que l'électroménager?
  • Pourquoi l'électroménager et l'électronique coûtent-il plus chers?
  • Que penses-tu de cette nouvelle taxe?
3. Envoie tes réponses sur le blog

3 commentaires:

Anonyme a dit…

1) la taxe s'appelle "l'éco-participation". "l'électroménager" est (pour autant que je sache)les choses qui utiliser beaucoup d'électricité, comme les ordenateurs oui les T.Vs, mais je ne sais pas tres bien. Euh ... je pense que l'électroménager et l'électronique coutent-il plus chers parce que on doit payer pour le recylage de les choses comme les T.Vs ou ordenateurs, :S - je pense que le taxe est une bonne idée, parce que c'est pus mieux pour l'environement, et décourager les "flytippers" qui detruire la campagne avec leurs ordeurs.

c'etait d'accord? :S le video etait assez difficile, et je suis un peu fatigue :D

Mardi (j'ai oublié mon mot de passe!)

Anonyme a dit…

1) La nouvelle taxe s'appelle 'l'éco-participation'.

2)Ils sont les choses qu'utiliser beaucoup d'électricité comme les TVs et les ordenateurs.

3) Je pense qu'ils coutent plus chers pour recyclage (mais je ne sais pas!).

4) Si cette nouvelle taxe aides reclage, je pense que c'esy une bonne chose parce que recyclage est tres important pour aider l'environment.

(Sorry that I couldn't do all the correct accents - my apple-mac laptop won't let me!)

Chloé

Anonyme a dit…

Madame Moralli-Silver,

Je suis desole parce que c'est tres tard!!!

1. l'eco participation
2. Les chose que'utiliser beaucoup d'electricite (Les TV, l'ordinateur)
3. ermmmm.....parce que c'est pour payer pour les recyclages
4. Je pense que c'est an idee tres bien, parce que il permettra d'eviter les gens etre tres gaspilleur.

(I can't get accents to work - sorry..also I don't think the last onemakes any sense at all!)

Calum